Nettoyer son utérus pour tomber enceinte, c’est accueillir son bébé dans les meilleures conditions qui soient. Détoxifier son organisme c’est aussi booster sa fertilité, c’est pour cela que Ma fertilité s’est intéressée et s’intéresse à tout ce qui touche à la conception.
Pourquoi faut-il nettoyer son utérus pour tomber enceinte ?
En temps normal, il n’est pas nécessaire de nettoyer son utérus. Toutefois, il serait dommage de passer à côté d’une grossesse qui aurait été favorisée par ce nettoyage. Il faut savoir que détoxifier son organisme des toxines produites par l’environnement, l’alimentation ou des traitements médicamenteux, favorisera la fécondité !
De surcroît, votre fœtus se développera dans un milieu plus sain, sans toxine. Aussi, entreprendre ce projet avant la conception ne vous fera que du bien sur l’ensemble de votre corps.
D’ailleurs, nettoyer son utérus, qu’est-ce que c’est ?
C’est le fait de se débarrasser des métaux lourds, des substances toxiques présentes dans son corps. Lorsque vous détoxifiez votre organisme, vous l’aidez à optimiser son bon fonctionnement. Ainsi, vous participez à impacter tous les systèmes, y compris le système reproducteur ! De ce fait, détoxifier son corps, c’est favoriser une meilleure fertilité.
Du côté de l’utérus que se passe-t-il ?
L’utérus est un organe incroyable ! Son bon fonctionnement repose sur un système d’auto-nettoyage. Parfois, cet organe nécessite de l’aide pour remplir parfaitement son rôle. Des problèmes de type fibromes, polypes, myomes, adénomyomes, endométrioses, etc, sont autant d’obstacles à son bon fonctionnement. Fort heureusement, il existe des plantes douées, si utilisées à bon escient redonneront au tractus génital un nouvel envol.
Comment nettoyer son utérus pour tomber enceinte, grâce aux plantes ?
De nombreuses plantes ont fait leurs preuves. Voici une sélection des meilleures d’entre elles :
La feuille de framboisier : riche en vitamine C elle régularise le flux menstruel, et tonifie les tissus utérins. De plus, elle préparerait l’utérus à l’accouchement, elle est efficace seule ou associée à d’autres plantes. À raison de 2 c à café de feuilles séchées dans 200 ml d’eau à raison de 2-4 tasses par jour.
Le gattilier : racine amie de la femme, on lui reconnait beaucoup de bienfaits. On lui note une efficacité contre les dysménorrhées, elle crée un équilibre entre progestérones et œstrogènes. Aussi, il régule le cycle féminin (règles irrégulières ou absentes). À raison de 1 à 4 mg d’extrait de gattilier par jour.
L’hydraste du Canada : on lui reconnaît, un effet antibiotique, antifongique, antiparasitaire, antispasmodique, et sédatif. De surcroît, elle renforcerait l’utérus en le tonifiant, particulièrement en cas d’infection. C’est une plante à manipuler avec précaution, il faut s’en tenir aux prescriptions de son thérapeute. Prenez-la à raison de 500 mg à 1g par jour, en privilégiant l’extrait de poudre sèche.
Nettoyer son utérus pour tomber enceinte : Les algues
Il existe des algues japonaises, telles que l’aramé, la nori ou le wakamé, etc. Considérées comme de bonnes détoxifiantes et boosteuses de fertilité. Elles soulageraient des ballonnements et des dysménorrhées car elles constituent une bonne source de minéraux. D’ailleurs, vous pouvez saupoudrer votre alimentation de ces algues.
L’ortie piquante :
Belle plante, riche en chlorophylle et en minéraux, régulatrice hormonale et de l’ovulation, elle constitue un bon apport pour augmenter ses chances de concevoir. D’ailleurs, on préconise des infusions de 3 cuillères à soupe de feuilles séchées dans 50cl d’eau (jusqu’à 4 à 6 tasses par jour)
Que trouve-t-on sur Ma Fertilité ?
Sur votre boutique en ligne ma fertilité, vous trouverez tout plein de produits intéressants pour la fertilité, Tels que : les gélules d’huile d’onagre, le damiana, les gélules d’huile de nigelle, la sauge sclarée…