Kyste pilonidal traitement naturel

Vous avez un kyste pilonidal et vous ne savez pas comment vous en débarrasser. Il existe quelques remèdes naturels qui vous aideront à soulager les symptômes et à vous faire sentir mieux. Pour ce faire, partons à la découverte de ces astuces. 

Kyste pilonidal traitement naturel : le curcuma 

Le curcuma fait partie des remèdes maison pour aider à soigner le kyste pilonidal. Cette épice naturelle aux propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques permet de diminuer momentanément la douleur. Tout en réduisant l’inflammation et en favorisant la cicatrisation.  

Pour profiter de ces bienfaits, vous pouvez prendre des comprimés de curcuma. Bien que la meilleure façon de traiter ce genre de kyste est de préparer une pâte de curcuma avec de l’eau et de l’appliquer directement sur la zone où se trouve le kyste. Laissez agir quelques minutes en recouvrant la zone d’un pansement. 

L’aloe vera : un traitement naturel contre le kyste pilonidal

Pour aider à guérir ce genre de kyste, l‘aloe vera est très utile. Effectivement, cette plante est principalement conseillée pour traiter les problèmes de peau, car elle contient de nombreuses vertus très efficaces. Que ce soit contre les bactéries, les virus ou bien les microbes. L’aloe vera est aussi idéale pour aider à guérir les blessures ou réduire les gonflements. 

Pour ce faire, pour tirer parti des propriétés de l’aloe vera, il est recommandé de vous procurer du gel de cette plante. Ou bien de couper une feuille d’aloe vera pour en extraire le gel à l’intérieur. 

Astuce : vous pouvez légèrement réchauffer le gel pour l’appliquer sur la zone du kyste. Puis recouvrez-le avec un pansement et attendez 20 à 30 minutes. 

Le sel d’Epsom

Ce produit est connu scientifiquement sous le nom de sulfate de magnésium hydraté. Il constitue l’un des remèdes naturels les plus populaires pour traiter le kyste pilonidal. Et cela, grâce à ses propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires, qui permettent de drainer cette zone. Et d’éliminer le gonflement, et même de soulager la douleur. 

L’une des meilleures façons d’appliquer ce sel d’Epsom consiste à mélanger une cuillère à soupe de sel dans un verre d’eau. Puis de remuer et de l’appliquer sur la zone à l’aide d’un coton.

Enfin, pour prévenir de nouvelles infections, nous vous recommandons de couvrir la zone avec un pansement ou bien un bandage pour protéger votre blessure. 

L’huile essentielle d’arbre à thé contre le kyste pilonidal

Cette huile essentielle comme l’huile de ricin permet d’aider à soigner le kyste pilonidal de manière naturelle. Effectivement, ces deux huiles possèdent des antiseptiques naturels, des antibactériens et des anti-inflammatoires. Ce qui est idéal pour réduire les gênes causées par le kyste. 

À cet effet, il suffit d’imprégner du coton avec une petite quantité de cette huile essentielle d’arbre à thé. Puis de l’appliquer soigneusement sur la zone qui vous fait mal. Attendez ensuite 30 minutes puis rincez cette zone à l’eau tiède. Ainsi, vous sentirez le kyste perdre progressivement en masse et vous vous sentirez mieux. 

N’hésitez pas à utiliser l’un de nos traitements naturels.