De nombreuses maladies peuvent toucher l’appareil génital féminin. Parmi elles, le fibrome utérin. Celui-ci se développe dans l’utérus, et, bien que bénin, peut entraîner avec lui de nombreux symptômes. Parmi les traitements naturels pour aider à en guérir, le clou de girofle et fibrome.
Quelles sont les causes, les symptômes et surtout, les traitements envisageables face à cette maladie ? On vous en dit davantage.
Clou de girofle et fibrome : en savoir davantage
Le fibrome utérin se caractérise par une tumeur bénigne, constituée de tissus fibreux, qui se développe à partir des fibres musculaires de l’utérus. Cette affection touche essentiellement les femmes de plus de 45 ans. Mais peut toutefois être relevée chez les femmes dès l’âge de 30 ans.
D’autre part, il faut savoir que l’on peut trouver plusieurs fibromes chez la même patiente.
La cause de cette tumeur femme est mal connue, bien que l’on suspecte une origine purement génétique. Toutefois, il faut savoir que cette affection ne présente aucun risque de cancer du col de l’utérus.
Mais comment savoir que l’on souffre d’un fibrome à l’utérus ?
Dans la plupart des cas, cette maladie ne déclenche aucun symptôme chez la patiente. On la détectera alors lors d’un examen gynécologique de routine. Ou lors d’une échographie dans le cadre d’une grossesse, par exemple.
Symptômes possibles liés à cette tumeur
Voici quelques symptômes qui peuvent indiquer un fibrome utérin :
- Saignements plus abondants au moment des menstrues
- Présence de saignements entre les règles
- Envie fréquente d’uriner
- Constipation
- Hémorroïdes
- Sensation d’avoir un poids au niveau du bas du bassin
- Douleurs lors d’un rapport sexuel
Clou de girofle et fibrome traitement naturel
Dans un premier temps, nous vous conseillons de consulter votre gynécologue régulièrement, afin de faire des bilans de santé régulièrement. Et d’autant plus si vous remarquez l’un des symptômes décrits ci-dessus.
Ma Fertilité vous parle aujourd’hui du clou de girofle et fibrome, qui peut s’avérer être d’une aide précieuse pour aider à traiter cette maladie. En effet, il faut savoir que ces boutons floraux se révèlent être bien plus que de simples épices parfumées. Ils contiennent de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé :
- Action anti-inflammatoire
- Soulage les douleurs musculaires ainsi que les rhumatismes
- Efficace contre les infections urinaires
- Antiseptique naturel
- Décongestionnant
- Action anti-douleur et anesthésiante
Comment l’utiliser ?
Il est conseillé de recourir à ce traitement naturel à base de plantes en prévention. Si le fibrome utérin est déjà présent, cela permettra de contribuer à le sécher et à le faire diminuer en taille. Dans le meilleur des cas, à l’éliminer.
Vous pourrez utiliser le clou de girofle et fibrome sous forme d’infusion. Il suffira alors de faire bouillir de l’eau et d’y ajouter les précieux boutons floraux. À consommer deux fois par jour, matin et soir.
Egalement, nous vous conseillons de compléter votre cure avec des capsules d’huile d’onagre, réputée efficace en tant qu’anti-inflammatoire.
Enfin, sachez que les plantes telles que le petit cola, le nep nep ou encore le fruit 4 côtés sont efficaces contre ce genre de maux.