2 erreurs à ne pas faire si vous essayez de tomber enceinte

je n'arrive pas à tomber enceinte

Avec votre partenaire, vous désirez un enfant. Cela fait peut être plusieurs mois que vous essayez de tomber enceinte, mais toujours pas de grossesse en vue ! Je n’arrive pas à tomber enceinte, mais pourquoi ?

Je n’arrive pas à tomber enceinte : 1ère erreur

Vous souhaitez donner un petit coup de booste à votre corps pour enfin atteindre votre objectif, quitte à prendre des produits sans bien les connaître (merci Google !).

Je n’arrive pas à tomber enceinte : 2ème erreur

Et pourquoi ne pas suivre plusieurs traitements en même temps, cela sera encore plus efficace ! 2ème erreur !

Avant de commencer une cure, nous vous recommandons de vérifier auprès d’un spécialiste de la santé que ces produits vous sont bien adaptés, même si ce sont des produits naturels, car ils vont agir sur votre corps, provoquer des bouleversements que ce soit au niveau des hormones ou de vos organes. Cela n’est pas anodin !

Une réalité évidente

Nous sommes tous différents et ce qui est bénéfique pour une personne peut être néfaste pour une autre. Si vous prenez un produit qui n’est pas recommandé dans votre cas spécifique, cela peut engendrer beaucoup de dégâts.

Par exemple, le pollen de palmier est déconseillé en cas d’ovaires polykystiques, fibromes, myomes, polypes, endométriose, kystes ovariens. Un excès d’oestrogènes accompagne souvent ces affections, et le pollen de palmier, qui est très riche en phytooestrogènes, va accroître davantage votre taux d’hormone œstrogène, ce qui risque d’aggraver votre état.

Ensuite, vous avez peut-être le sentiment qu’en prenant plusieurs produits simultanément, vous multiplierez vos chances de concevoir, mais c’est encore une erreur.

Cela peut être contre-productif, et parfois même risqué.

Chaque produit a ses propres bienfaits et certains produits peuvent en effet être complémentaires et agir en synergie. Dans ce cas, il est judicieux de les combiner pour plus d’efficacité, comme par exemple les feuilles de framboisier et le trèfle rouge ou bien l’achillée millefeuille avec le gattilier.

Mais d’autres produits ne peuvent pas être associés au risque d’altérer leurs effets et de mettre en péril votre santé. Cela peut engendrer des effets secondaires indésirables, générer (ou aggraver) un déséquilibre hormonal, faire apparaître des signes de toxicité…

En conclusion

Certains produits peuvent avoir les mêmes effets, et donc les prendre en même temps revient à multiplier les doses, ce qui peut mener à une surdose.

A l’inverse, certains produits peuvent avoir des effets opposés (comme le gattilier et le pollen de palmier). Il n’est donc pas recommandé de les prendre en simultané, car cela peut atténuer ou annuler leurs effets.

Pour toutes ces raisons, l’association de plusieurs produits sans connaissance est fortement déconseillée. Il est préférable de se concentrer sur un seul traitement à la fois et de s’assurer auprès d’un spécialiste de la santé que celui-ci est bien adapté à votre problème d’infertilité.

Selon votre problème d’infertilité, nous pouvons vous orienter vers les produits les mieux adaptés à votre situation. N’hésitez pas à nous demander conseil et à toujours faire valider votre traitement naturel par un spécialiste de la santé.