Témoignages

Si vous avez rencontré des difficultés à concevoir un enfant et que vous y êtes enfin parvenu, si vous avez testé des produits ou des méthodes naturelles qui vous ont été bénéfiques, si vous souhaitez partager votre expérience pour donner espoir à d’autres personnes qui souffrent de troubles de la fertilité, cet espace vous est spécialement dédié.

Pour des raisons d’éthique et de confidentialité, votre témoignage sera vérifié avant publication.

Nous vous remercions de bien vouloir respecter les consignes suivantes :

  • Se limiter au sujet qui nous intéresse, c’est à dire, les problèmes de fertilité que vous avez rencontrés, les produits et/ou méthodes que vous avez utilisés et qui se sont montrés efficaces pour vous, 
  • S’exprimer dans un langage correct, compréhensible par tous,
  • Ne pas faire l’apologie de produits interdits ou illicites,
  • Eviter de citer des marques (sauf si vraiment nécessaire),
  • Ne pas tenir des propos racistes ou haineux envers une quelconque communauté,
  • Ne pas tenir de propos religieux et/ou politiques,
  • Ne pas fournir d’informations personnelles à propos de votre identité ou de celle d’une tierce personne.

Nous vous remercions d’avance pour toutes les belles expériences dont vous voudrez bien nous faire part.

Une réflexion au sujet de « Témoignages »

  1. Témoignage de Abisael, le 10 janvier 2011 sur mamanandco.fr
    Un témoignage parmi d’autres, mais porteur d’espoir pour toutes celles qui ont du mal à concevoir, qui luttent et qui doutent.
    J’ai 42 ans. Dans mes antécédents, il y a 2 cancers dont le dernier remonte à 2008. Il s’en est suivi des séances de chimiothérapie ayant pour conséquences une diminution de la réserve ovarienne.
    Pendant 3 mois, je fais des bilans hormonaux pour voir si une éventuelle grossesse serait encore possible car malgré tous les traitements, je suis encore réglée mais de manière irrégulière.
    Ma FSH oscille entre 11 et 14, l’AMH et inhibine B sont effondrés. Le médecin me dit que mes chances de concevoir sont nulles.
    Début juin, mon oncologue me donne le feu vert pour les essais bébé car j’y crois malgré tout.
    Ne pouvant prendre de traitements type D…n pour régulariser les cycles à cause du risque de récidive de cancer,
    je change de médecin et je rencontre un médecin formidable qui me propose comme seule alternative des produits naturels BIO et change mon alimentation.

    Je commence à prendre tous les matins à jeun, 3 gélules d’huile d’onagre du 1er au 14 jour du cycle, un sachet d’Aspégic nourrissons, une cuillère à café matin et soir de pollen de fleurs avec une petite cuillère de miel de thym , 2 comprimés de levure de bière matin et soir et une cuillère de graine de nigelle moulue avec du miel du 1er au 14 jour du cycle.
    Il me conseille également de remplacer le sucre raffiné par du miel, d’éviter le café et certaines épices.

    Le traitement a régularisé immédiatement mon cycle et mon test de grossesse fut positif début juillet. J’ai fait une fausse-couche, mais due à mon âge.
    J’ai refait une fausse-couche en décembre. Je suis retombée enceinte avant même le retour de couches. Je suis actuellement à 4 SA.
    En bref, ce traitement fut miraculeux pour moi car il m’a permis en 6 mois d’avoir 3 fois un test positif. Les fausses-couches sont liées à mon âge.
    Il ne faut jamais perdre espoir et parfois se tourner vers des remèdes simples et inoffensifs.

    Ajout le 6 novembre 2013 :
    Depuis janvier 2011, date de rédaction du message, je suis la maman de 2 adorables petits garçons, l’un né en septembre 2011 et l’autre en mars 2013. Je suis actuellement enceinte à 45 ans d’un bébé prévu en mai 2014.
    C’est vraiment un message d’espoir aux femmes qui ont une réserve ovarienne presque épuisée et à qui on a dit qu’une grossesse était impossible. Il faut savoir que la médecine ne détient pas toujours toutes les réponses et que parfois des choses inexplicables se produisent pour notre plus grand bonheur !

Laisser un commentaire