Chocolat aphrodisiaque

4 résultats affichés

Qui n’a jamais entendu dire que le chocolat était aphrodisiaque ? Eh bien sachez que ce n’est pas une légende ! Et nous l’avons bien compris ! On vous dit tout sur cet aliment plaisir qui ne vas pas réjouir que vos papilles.

Ceci n’est pas une légende 

Au départ de l’histoire : le roi aztèque Moctezuma qui consommait du chocolat en quantité et affirmait que cela était aphrodisiaque. Seulement si on fait un petit focus sur ces dires, la science vient affirmer cela. Pour cela il suffit de regarder de plus près la composition du chocolat :

  • La phényléthylamine. Elle est connue pour favoriser la sécrétion de dopamine. On la connait également sous le nom d'”hormone du plaisir “. Cette hormone est produite notamment lors d’un rapport. C’est elle qui déclenche la jouissance.
  • L’endorphine et la sérotonine, présentes également dans la composition du chocolat, procure la satisfaction. Elles ont des effets connus d’antidépresseurs et de psychostimulants. Elles vont donc actionner le système de récompense qui provoque l’euphorie et le sentiment de détente. Cette sensation entraine la bonne humeur, et, est donc favorable à l’amour.
  • Enfin, les polyphénols dilatent et améliorent le flux circulatoire. Cet effet bénéfique, sur le plan vasculaire, permet d’améliorer les réactions naturelles des parties intimes.

Pour finir sur le côté scientifique, de nombreuses études ont été faites à ce sujet. Celles-ci allant même jusqu’à prouver que les femmes consommant du chocolat avaient une vie intime plus intense visiblement dû à leurs désirs et plaisir plus conséquent.

Le chocolat aphrodisiaque et plus encore

Il est quand même important de souligner le fait qu’au-delà de son côté charnel, le chocolat contient de nombreux bienfaits. En voici quelques-uns : tout d’abord, il protège le cœur et les artères. Puis, il est également bon pour améliorer la concentration et réduire l’hypertension.

Il est un excellent remède contre la toux et améliore le sommeil. De plus, il améliore les capacités sportives, ce qui, vous en conviendrez, dans un contexte intime peut s’avérer être utile.

Mais alors quel chocolat choisir ? 

C’est évident que lorsque l’on parle de chocolat, nous parlons bien entendu du chocolat noir à 70% minimum. C’est forcément celui qui va conserver le plus de vertus dont il fait l’objet. Les autres chocolats, bien que très bon aux palais, nous sommes bien d’accord, auront surtout, en grande consommation, un effet fâcheux sur votre silhouette. Direction donc le rayon chocolat noir et on n’oublie pas de bien regarder le pourcentage.

Le chocolat aphrodisiaque et ses complices 

Allié à d’autres aliments, c’est l’opportunité de décupler les effets désirés. Pour amplifier le coté aphrodisiaque du chocolat, nous vous recommandons donc de l’associé notamment au gingembre, pour réveiller les pulsions et augmenter les plaisirs.

Vous pourrez tenter d’y ajouter des amandes, pour leur effet relaxant mais aussi excitant, ou encore un peu de vanille pour son effet euphorisant.

Enfin, libre à vous aussi de le joindre à de la banane, dont le fort taux de potassium permet de booster la sécrétion de testostérones chez l’homme, de réveiller le désir féminin et de donner de l’énergie.

Sous quelle forme doit-on le consommer ?

A partir du moment où, comme nous l’avons dit, il s’agit bien de chocolat noir…laissez parler votre imagination ! En tablette à l’état pur, en pâte à tartiner, en chocolat chaud, en fondant ou en cœur coulant, lâchez-vous ! Succombez à vos désirs, vous ne ferez que faire perdurer le plaisir !